Javier Garcia Rubio est la dernière recrue du H
le 23 juillet 2013 à 21h 54 min

Le HBC Nantes officialise aujourd’hui l’arrivée du jeune Javier Garcia Rubio en provenance du club d’ Aragon. Agé de 23 ans, le solide pivot d’ 1m96 pour 120kg rejoint le HBC Nantes pour deux années.

L’ancien international junior espagnol, est « très content et heureux de signer à Nantes, de rejoindre un club ambitieux et une équipe composée de grands joueurs. J’ai eu d’autres propositions mais le «H» a toujours été le club que je gardais en tête si je devais quitter l’Espagne. Il y a déjà des joueurs espagnols tels que Jorge Maqueda ou Valero Rivera qui m’ont parlé en bien de la ville, de l’équipe et du club. J’espère simplement m’adapter le plus rapidement possible et apporter des choses positives au groupe.»

Thierry Anti:
«C’est un joueur que j’avais mis en tête de liste parmi les joueurs à suivre en Espagne et Jorge Maqueda le connaît très bien. Javier est jeune et imposant mais aussi très complet : il joue attaque/défense. Il a réalisé de bonnes performances en Asobal, notamment contre Barcelone. C’est un joueur d’avenir et une bonne pioche pour le HBC Nantes.»

Gaël Pelletier:
«Je suis très satisfait de la signature de Javier Garcia, un jeune joueur doté de sérieuses qualités techniques et qui présente une qualité de plus en plus rare dans le handball moderne à savoir qu’il attaque et défend. Cette capacité sera un atout tactique de plus pour l’équipe et pour Thierry.  Avec 5 recrues, l’effectif du «H» version 2013 / 2014 est désormais complet. Comme les années précédentes nous avons construit une équipe solide, homogène et cohérente. Par ce recrutement, l’esprit du collectif, fidèle aux valeurs du club, sera une nouvelle fois un atout de la réussite du «H».»